Nsangou Mamouda/NJI LASSA

 
Nsangou Mamouda/NJI LASSA

Né en 1921
Foumban

9 Histoires

0.8 min
Raconte comment était exploité le vin de palme a Foumban, dans ce témoignage, on comprend que le vin était destiné pour accueillir les visiteurs du Roi au Palais.
Visualisées 1733 fois
0.8 min
Comme le témoigne cet interview, auparavant on utilisait le peau de l'hippopotame pour fabriquer les chaussure à NKUONGOUPGNET d'où ce le nom de NKOUONGOUPGNET(Rue de peau de l'hippopotame) donné à ce village.!
Visualisées 2566 fois
2.4 min
Nous fait découvrir comment se passait le mariage traditionnel auparavant dans le pays Bamoun, le prétendant apportait la kola, le vin, la hache, etc. La femme était une sorte de marchandise qu'on marchandait... allez écouter la suite!
Visualisées 3988 fois
3.1 min
Nous fait connaitre comment est arrivé l'islam dans le royaume Bamoun, en effet c'est parce que l'islam permet aux hommes d’épouser plusieurs femmes que le Roi va préfère cette religion au dépend du christianisme et du protestantisme.
Visualisées 4866 fois
1.3 min
ils nous présente un plateau traditionnel tisser à la main à l'aide des cordes et des bambous, c'est utilisé pour mettre la farine de couscous auparavant et autre.
Visualisées 2712 fois
2.7 min
Nous raconte comment se tissait les pagne de coton auparavant à Foumban et son usage dans la vie quotidienne.
Visualisées 2494 fois
1.5 min
Cite les personnes qui savent encore tisser le coton à nos jours à Nkouongoupgnet.
Visualisées 2619 fois
2.2 min
A travers ce témoignage, on comprend comment le tissage de coton s'est développé à Foumban à l’époque ancienne.
Visualisées 2490 fois
1.1 min
A travers le témoignage de ces deux anciens, nous confirmons qu'il y a moins de 100 ans, on s'habillait encore avec une peau d'arbre à Foumban.
Visualisées 2731 fois