Princesse Rabiatou Njoya

 
Princesse Rabiatou Njoya

Né en 1945
Foumban

5 Histoires

3.2 min
Toute première femme Camerounaise á écrire et publier un livre, elle n´a pas de motivation particulière. Elle écrit pour le plaisir d´écrire ce qu´elle vie au quotidien. Elle reçoit plusieurs prix pour ses ouvres. Elle transforme cela en théâtre.
Visualisées 616 fois
1.9 min
Fille du Roi et cohéritier du Roi de Bamoun. Elle prend le titre de Momafon qui est une grande conseillère pour le Roi après des longues études primaire, secondaire et supérieur.
Visualisées 1179 fois
4.0 min
Pour elle á près de 70 ans aujourd´hui, elle n´a plus de projet dans sa vie sauf à profiler et entériner ce qu´elle a déjà fait le long de sa carrière afin de maintenir pour les générations futures. Les jeunes filles doivent faire de sursaut pour développer leur pays dans les domaines, elles doivent se surpasser et ne pas se laisser soumettre á la tentation et s’identifier á des modèles.
Visualisées 1050 fois
2.6 min
Après des longues études au Cameroun et dans le monde, elle revient servir son pays en commençant en 1974 comme enseignante dans plusieurs écoles du pays. Puis elle sera détachée au conseille africaine du sport. Pendant sa carrière professionnelle, elle œuvre aussi dans le sociale et dans la vie associative comme membre internationale de l´association des femmes bilingues.
Visualisées 2647 fois
2.6 min
Malgré qu´elle soit fille, princesses et musulman, elle est la première femme Bamoun á avoir le BAC. Elle effectue plusieurs stages dans plusieurs pays européens tels que l´ Angleterre, Espagne, France, État unis
Visualisées 2510 fois